Blogue et informations utiles

Le café, une routine venue de notre culture


Source de l'image: www.opticshopping.com


Le café est reconnu comme ayant un pouvoir stimulant sur l’organisme. En effet, dans de nombreuses cultures le café n’est pas simplement dégusté pour sa saveur, mais il est aussi pris le matin afin de bien éveiller le corps et l’esprit de ceux qui le consomment. Est-ce vrai que le café possède un tel pouvoir? Certes, il est démontré que la caféine qu’il contient augmente le rythme cardiaque ainsi que la température corporelle donnant ainsi l’impression à une personne fatiguée d’être fonctionnelle et apte à travailler.


Malgré tous ces effets, boire du café est avant tout une habitude qui fait partie intégrante de notre routine. En effet, comme bon nombre de personnes il se peut que le départ de votre journée soit ponctué d’une bonne tasse de café et peut-être de plusieurs. En moyenne, par jour, un adulte français consommerait trois tasses de cette boisson, et ce surtout le matin et dans le cadre de ses heures de travail. De plus, depuis quelques années nous avons vu apparaître, sur le marché, plusieurs boissons glacées faites à base de café. Boire un café peut aussi marquer une pause dans votre journée, un moment d’arrêt que vous vous accordez pour aller siroter votre boisson chaude dans une ambiance agréable.


Nombre de cafés accueillent ainsi leur clientèle qui les visite pour discuter entre amis, pour feuilleter le journal, pour lire un roman, pour faire leurs travaux scolaires, etc. Bref, le café fait partie intégrante de plusieurs de nos activités, et ce, de plus en plus, à tout moment de la journée. Par ailleurs, il est de plus en plus facile de trouver des établissements qui offrent des cafés de bonne qualité et une grande variété de présentations de leurs produits. Ainsi, vous pourrez prendre un allongé, un espresso, un café au lait, un cappuccino, etc.



Source:http://lemondeducafe.com/le-cafe-une-routine-venue-de-notre-culture/


Publié par Boxcom Média


Fier collaboreur de :