Blogue et informations utiles

Le café révèle notre personnalité

Dis-moi quel café tu bois, je te dirai qui tu es… Un psychologue américain vient d’établir un lien entre le café que vous buvez et votre personnalité. Non pas en lisant dans le marc de café, mais plutôt en étudiant le type de café que vous ingurgitez. Sensible, audacieux, obsessionnel, perfectionniste… Découvrez ce que votre tasse de café révèle de votre personnalité.

Source de l'image: cafe-vrac.com

Ramani Durvasula, un psychologue clinicien de Los Angeles a réalisé une étude sur la personnalité en reliant cette dernière avec la consommation de café. Après tout, pourquoi pas ? Le psychologue américain a donc établi une théorie selon laquelle nous choisissons notre café en fonction de notre personnalité.


Les buveurs de capuccino : ont plus de chances d’être obsessionnels que les autres .



Les inconditionnels de l’express classique: vous êtes plus susceptible d’aimer les choses simples de la vie, d’être calme, mais aussi morose. Cela prouve aussi que vous aimez vos petites habitudes et qu’il est difficile de vous en faire changer.



Les buveurs de café noir : sont plus méprisants et parfois plus brutaux .



Les fans de café au lait : sont généreux, ils pensent souvent aux autres avant de penser à eux-mêmes.



Les cafés plus originaux, comme le lyophilisé: est réservé aux personnes plutôt sujettes à la procrastination.



Les cafés glacés ou sucrés: caractérisent les personnes « socialement audacieuses », qui sont toujours de grands enfants



Les adeptes du décaféiné: sont comme les fans de capuccino, obsessionnels et ont un réel souci des détails.



Pour arriver à ces conclusions, le psychologue a indiqué plusieurs scénarios à des patients. Et, en fonction de leur choix et de leur consommation de café, le Dr Durvasula a établi le profil psychologique de chaque buveur de café. Une science exacte ? Pas vraiment. D’ailleurs, même l’auteur de cette étude a quelques doutes sur son travail. « Notre vie n’est pas plus définie par le café que par nos signes astrologiques », estime le psychologue qui, à en deviner son esprit farfelu, doit être un adepte du café glacé bien sucré !


Source : marieclaire.fr / News


Publié par Boxcom Média